15 aliments alcalins qui protègent de l’obésité, du cancer et des maladies cardiaques

15 aliments alcalins qui protègent de l’obésité, du cancer et des maladies cardiaques

Pour perdre du poids et éviter plusieurs maladies, il n’y a pas de secret. Il suffit d’adopter une alimentation saine et une activité physique régulière. Certains aliments sont moins caloriques que d’autres et peuvent être consommés à volonté et sans crainte et de plus ils contiennent des nutriments, des vitamines et des fibres dont le corps a besoin pour jouir d’une bonne santé.

Il s’agit des aliments alcalins. Zoom sur leurs bienfaits.

Lorsque nous combattons l’obésité, nous mettons à l’écart plusieurs problèmes de santé, notamment les maladies cardiovasculaires ainsi que le risque de cancer. Pour y arriver, le régime alcalin est tout indiqué.

Certes notre corps est de nature alcalinisant mais la consommation d’aliments transformés et l’exposition au stress comme relayé par nos confrères du Cosmopolitan nuisent à son équilibre acido-basique qui doit être compris entre 7, 3 et 7,4. .

Voici donc les aliments à consommer sans restriction pour réduire l’obésité et lutter contre plusieurs maladies à combiner bien entendu avec un régime sain et équilibré et une activité physique régulière.

La laitue

La laitue est à consommer sans modération puisque 60 grammes de ce légume apporte entre 9 et 10 calories en fonction du type de laitue. Elle est riche en vitamine A, C, B9 et K, en fer et manganèse. De plus, elle est riche en antioxydants comme la quercétine, les acides phénoliques et les caroténoïdes. Et selon une étude les caroténoïdes, avec leurs propriétés antioxydantes, permettent de diminuer le risque de certains cancers.

Les baies

Les baies sont une source de flavonols, vitamines et fibres permettant de réduire le risque des maladies cardiovasculaires d’après une étude. Elles sont riches en vitamine C qui contribue à protéger les cellules du corps des méfaits des radicaux libres ; de plus elles ne sont pas très caloriques.

Prunes et pommes

Pages ( 1 sur 3 ): 1 23Suivant »

15 aliments alcalins qui protègent de l’obésité, du cancer et des maladies cardiaques