16 fruits et légumes à faire pousser À L’INFINI à partir de leurs restes

Un jardin à la maison à peu de frais!

Pourquoi ne pas faire pousser vos propres aliments?

Voici 16 fruits et légumes que vous pourrez faire pousser à partir de leurs restes!

1. L’avocat

Nettoyez un noyau d’avocat, piquez-le avec des cure-dents, puis faites baigner la partie inférieure du noyau dans de l’eau. Les racines commenceront à pousser deux semaines plus tard. Placez alors votre noyau dans un pot rempli de terreau et arrosez régulièrement. Pensez aussi au soleil!

2. La mangue

Placez un noyau de mangue dans un coton humide puis mettez le tout dans un petit bol et recouvrez d’un film plastique. Une fois que la racine aura bien poussé, mettez en terre à 2 cm de profondeur. Gardez la terre humide et placez au soleil.

3. La pêche

Placez le noyau de pêche dans un pot rempli de terreau. Arrosez et exposez au soleil. Vous pouvez planter ou rempoter votre jeune arbuste une fois qu’il aura poussé.

4. Le céleri

Coupez la base du pied de céleri et mettez-la dans un pot plat avec un peu d’eau, puis placez au soleil. Transférez au sol 3 jours après l’apparition de feuilles.

5. La prune

Placez un mélange de sable et de tourbe et quelques noyaux de prune dans un plat hermétique. Humidifiez puis placez au réfrigérateur. Une fois que les noyaux auront germé, plantez-les au sol ou en pot.

6. Le litchi

Nettoyez quelques noyaux de litchi en retirant la pellicule blanchâtre qui les enveloppe puis plantez-les dans un pot rempli de terreau. Gardez chaud et humide.

7. La datte

Pages ( 1 sur 3 ): 1 23Suivant »

16 fruits et légumes à faire pousser À L'INFINI à partir de leurs restes