6 exercices simples pour se débarrasser des bras flasques

Si vous avez les bras flasques et que cela vous met mal à l’aise lorsque vous portez des chemises ou T-shirts sans manches, alors vous n’êtes pas seul. Ces parties trop molles de vos bras sont appelées triceps.

Vos triceps sont les grands muscles à l’arrière de vos membres supérieurs et ont pour fonction principale de tendre les bras. Il y a deux causes principales aux bras flasques, la première est l’âge et la seconde est la graisse corporelle.

Comme nous devenons plus âgé, notre peau s’affaisse car elle perd de son élasticité. On peut le remarquer en particulier sur les parties supérieures de la main.

Le problème est qu’on ne peut pas faire grand-chose à ce sujet-là. Quant à la deuxième cause – la graisse du corps – nous pouvons perdre du poids pour réduire la graisse du corps, y compris la graisse des bras.

En plus d’une nourriture appropriée, il est important également de tonifier vos muscles en faisant des exercices.

Ces exercices peuvent être faits à la maison, et certains d’entre eux nécessitent des petites haltères d’1 ou 2 kilos, ou plus si vous voulez.

1. Dips

Vous aurez besoin d’une chaise stable pour effectuer cet exercice. Tournez le dos à la chaise et placez vos mains à la largeur des épaules sur l’assise de la chaise, les bras fléchis, tandis que vos fesses font face à la chaise. Vos jambes doivent être fléchies et écartées selon la largeur des hanches et votre dos près de la chaise. Maintenant, tendez les bras un peu plus en les gardant légèrement fléchis cependant. Puis fléchissez lentement les bras et abaissez votre corps vers le sol jusqu’à ce que vos bras soient à un angle d’environ 90° : (vous sentirez la tension dans les triceps), puis en tendant les bras à nouveau, remontez à la position de départ. Répétez 10-15 fois.

 

2. Pompes

Allongez-vous sur le sol , en faisant porter le poids du corps sur vos bras tendus, écartés à la largeur des épaules.

En gardant les coudes près du corps, et fléchissant les bras, abaissez votre corps. Puis, retour à la position de départ.

Si vous trouvez que c’est trop difficile, changez votre position de départ afin que vos genoux soient fléchis et touchent le sol. Répétez 10-15 fois.

3. Extensions arrières

Pages ( 1 sur 3 ): 1 23Suivant »

6 exercices simples pour se débarrasser des bras flasques