Beignet maison 

Sur la plage, au simple mot « chichiiis », nos papilles se réveillent ! En hiver, on en a aussi envie, notamment des bugnes (ou merveilles) à Mardi-gras.

Et que dire des churros à tremper dans un chocolat bien épais ? Ou des doughnuts qui se parent de jolies couleurs ?

Apprenez à faire des beignets maison, pour craquer toute l’année !

Beignets moelleux, croustillants, du Nord, du Sud, aux fruits, à la confiture, donuts…Le beignet est internationalement, et même mondialement connu !

Pourquoi « beignet » d’ailleurs ? Et non pas baignet avec un A, comme baigner, puisqu’on le baigne dans de l’huile après tout ? Eh bien beignet vient de beigne, synonyme d’un coup porté, qui va provoquer une bosse. La pâte, en cuisant dans l’huile, double de volume, comme notre corps après une beigne !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la…

Pour bien réussir la recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Dans La Page Suivante.

Pages ( 1 sur 2 ): 1 2Suivant »

Beignet maison