Beignet maison moelleux, croustillants

Beignet maison moelleux, croustillants

Sur la plage, au simple mot « chichis« , nos papilles se réveillent ! En hiver, on en a aussi envie, notamment des bugnes (ou merveilles) à Mardi-gras. Et que dire des churros à tremper dans un chocolat bien épais ? Ou des doughnuts qui se parent de jolies couleurs ? Apprenez à faire des beignets maison, pour craquer toute l’année !

Beignets moelleux, croustillants, du Nord, du Sud, aux fruits, à la confiture, donuts…Le beignet est internationalement, et même mondialement connu ! Pourquoi « beignet » d’ailleurs ? Et non pas baignet avec un A, comme baigner, puisqu’on le baigne dans de l’huile après tout ?

Eh bien beignet vient de beigne, synonyme d’un coup porté, qui va provoquer une bosse. La pâte, en cuisant dans l’huile, double de volume, comme notre corps après une beigne !

Recette Beignet maison moelleux, croustillants:

Comment préparer les Beignet maison moelleux, croustillants

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

• 500 g de farine
• 100 g de beurre mou
• 5 œufs
• 80 g de sucre en poudre
• 1/2 sachet de levure chimique
• 1 pincée de sel
• huile de friture
• sucre glace

Préparation:

Comment préparer les Beignet maison moelleux, croustillants

Mélangez la farine, la levure, le sucre, le sel et le beurre dans un saladier. Ajoutez les œufs préalablement battus et pétrissez la pâte pour obtenir une pâte homogène. Formez une boule, couvrez avec un torchon et laissez reposer 1 h.

Étalez la pâte sur un demi-centimètre d’épaisseur environ. Découpez-la en forme de losanges et réalisez une incision au centre des losanges. Retournez un coin de pâte dans le trou formé. Faites chauffer l’huile de friture et plongez-y chaque bugne lorsqu’elle est chaude.

Dès que les bugnes remontent à la surface, retournez-les à la fourchette. Quand elles sont dorées, égouttez-les à l’aide d’une écumoire et déposez-les sur une assiette recouverte de papier absorbant. Laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace avant de déguste