Beurré normand aux pommes

Beurré normand aux pommes

Ce gâteau normand aux pommes ne contient pas de beurre et pourtant il s’appelle bien le « beurré ». Le beurre utilisé sert à faire revenir les morceaux de pommes avant de les intégrer à la pâte. C’est un gâteau qui doit sa légèreté aux blancs d’œufs montés en neige.

Cette recette simple est une ovation pour vos gourmandes papilles. C’est une superbe pâtisserie que vous pourrez aisément préparer vous-même car les étapes de préparation sont très bien détaillés et simples. voyons ensemble comment préparer le Beurré normand aux pommes.

Recette Beurré normand aux pommes:

Comment préparer le Beurré normand aux pommes

Réalisation : facile

Temps de Préparation : 15 minutes
Temps de Cuisson : environ 1 heure

Ingrédients:

75 g de raisins secs
2 cuillères à soupe de Calvados + un peu d’eau
20 g de beurre
3 pommes
4 œufs
1 pincée de sel
150 g de sucre
150 g de farine

Préparation:

Comment préparer le Beurré normand aux pommes

Préchauffer le four à 180°. Mettre les raisins à tremper avec l’alcool et l’eau. Eplucher et couper les pommes en 8 puis chaque part en 4 morceaux. Faire fondre le beurre dans une sauteuse, puis ajouter les pommes coupées et mélanger jusqu’à ce que les morceaux soient légèrement dorés.

Laisser refroidir. Séparer les jaunes des blancs. Monter les blancs en neige ferme avec le sel. Dans un autre récipient, blanchir les jaunes et le sucre. Incorporer les blancs délicatement au mélange jaunes et sucre.

Ajouter les raisins égouttés et les morceaux de pommes. Beurrer un moule à soufflé. Verser dans le moule et cuire pendant environ 1 heure. Vérifier la cuisson, avec la pointe d’un couteau. Celle-ci doit ressortir sèche.