Biscuits suédois aux flocons d’avoine et Au chocolat

Biscuits suédois aux flocons d’avoine et Au chocolat

Les biscuits suédois à l’avoine et au chocolat sont délicieux et super faciles à faire, des biscuits qui sont faits en peu de temps avec des flocons d’avoine, avec une texture croquante et toute la bonté du chocolat… en un mot, délicieux ! Vous connaissez les cookies « Kafferep avoine et chocolat » d’ikea ?

(dans la langue originale kakor havreflarn), les voici pour vous, mais ceux-ci sont encore meilleurs et plus sains que les originaux , je les adore et depuis que j’ai découvert la recette pour les faire à la maison je ne les manque jamais. Excellent à déguster au goûter avec un café mais aussi au petit déjeuner, vous pouvez aussi les émietter et les transformer en un muesli maison sain !

Recette Biscuits suédois aux flocons d’avoine et Au chocolat:

Comment préparer les Biscuits suédois aux flocons d’avoine et Au chocolat

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients (20 biscuits):

200 g de flocons d’avoine
175 g de sucre roux
80 g de farine
1/4 de c à c de levure chimique
1 oeuf
175 g de beurre fondu
1/2 c à c de vanille liquide
300 g de chocolat noir
Sel

Préparation:

Comment préparer les Biscuits suédois aux flocons d’avoine et Au chocolat

ÉTAPE 1 : Préchauffez le four à 180°C. Mixez les flocons d’avoine quelques secondes pour les hacher grossièrement. Versez-les dans un grand bol. Ajoutez le sucre. Ajoutez la farine, la levure chimique et le sel. Ajoutez l’oeuf et la vanille. Ajoutez le beurre fondu. Mélangez jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien amalgamés. Formez des boules de la taille d’une petite noix.

ÉTAPE 2 : Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant puis aplatissez-les à la main. Enfournez pour 8 minutes environ puis laissez refroidir sur une grille.

ÉTAPE 3 : Faites fondre le chocolat au bain marie. Etalez un peu de chocolat fondu sur une face d’un biscuit. Recouvrez avec un autre biscuit. Procédez de la même manière avec le reste des biscuits.