Carottes confites au four

Ces carottes au four sont une heureuse alternative aux classiques carottes vichy cuites à l’eau. Voici la recette des carottes confites au four. De délicieuses carottes confites  entières à servir en accompagnement de viande ou de poisson. C’est très facile à faire et si bon !

Avec les beaux jours qui arrivent, on a envie de légèreté et de simplicité…c’est le cas avec ces carottes cuites au four. Le petit plus de cette recette de cuisine, c’est l’ajout de miel et d’épices que j’affectionne tout particulièrement, un véritable délice !

A la maison, on a adoré ces carottes fanes au four. Cette recette est simple à cuisiner mais elle n’en demeure pas moins délicieuse ! En plus, les épluchures et les fanes de carottes se cuisinent. Et vous savez quoi ?

C’est très très bon ! Les fanes peuvent être recyclées en soupe, en pesto, en bouillon de légumes, en gratin, ou encore en tarte. Bref, parfait pour éviter le gaspillage alimentaire.

Si vous cherchez d’autres idées pour cuisiner les carottes, je vous conseille la purée de carottes onctueuse au cumin.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la…

Pour bien réussir la recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Dans La Page Suivante.