Ce remède naturel vous aidera à renforcer vos os et à soulager les douleurs articulaires

Les douleurs articulaires, lorsqu’elles ne sont pas traitées, peuvent être handicapante et ralentir la vie personnelle, la vie sociale et surtout la vie sportive. En France, un français sur deux souffre de douleurs articulaires selon le dernier sondage de l’IFOP (Institut Français de l’Opinion Publique).

Plusieurs solutions médicinales ont été proposées par les experts, solutions qui parfois ne sont pas sans effets secondaires. C’est pourquoi, nous vous proposons dans cet article une recette naturelle efficace.

Pouvant toucher les genoux, les hanches, les poignets ou encore les chevilles, les douleurs articulaires sont provoquées par l’inflammation d’une articulation. À long terme, cette condition affecte l’articulation ainsi que le cartilage et les ligaments.

Il convient alors de soulager l’inflammation, en déterminant la cause (maladie, traumatisme, corps étranger, infection) et en utilisant des remèdes naturels.

Pour ce faire, voici la recette d’une boisson anti-inflammatoire et réparatrice, notamment pour les genoux :

Ingrédients:

Une cuillère à café de miel naturel
Une cuillère et demie à café de cannelle
Une tasse de flocons d’avoine
Une tasse de jus d’orange frais
Deux tasses d’ananas frais en morceaux
40 g d’amandes crues
240 ml d’eau

Préparation:

Faites cuire les flocons d’avoine dans de l’eau pendant quelques minutes, puis laissez-les refroidir. Ajoutez ensuite tous les autres ingrédients (ananas, amandes orange, miel, cannelle et eau), versez-les dans un mixeur et mixez jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et homogène.

Buvez 2 verres de cette boisson tout au long de la journée dont un verre tôt le matin, idéalement avant de manger, et un verre supplémentaire au milieu de la journée. Consommée, à hauteur de deux fois par jour pendant 15 jours, vous observerez un soulagement de la douleur grâce à cette boisson.

Les bienfaits des ingrédients

La cannelle :

Au vu de ses propriétés anti-inflammatoires et sa teneur en cinnamaldéhyde, un composé actif et antioxydant, la cannelle permet de calmer et de soulager les douleurs articulaires et musculaires. De plus, elle stimule le système immunitaire et lutte contre diverses infections.

Pages ( 1 sur 2 ): 1 2Suivant »

Ce remède naturel vous aidera à renforcer vos os et à soulager les douleurs articulaires