Charlotte façon tiramisu

Un Tiramisu en forme de charlotte, voilà l’idée de mon dessert – Un peu de gélatine pour tenir la crème au Mascarpone sinon tout est pareil.

Vous raffolez de la charlotte au chocolat ? Vous avez aussi un faible pour le tiramisu ? Alors faites d’une pierre deux coups en réalisant la charlotte façon tiramisu d’Alain Ducasse.

Après avoir réalisé la structure de votre dessert à partir de biscuits à la cuillère trempés dans du café sucré, remplacez la traditionnelle mousse au chocolat par une préparation à base de mascarpone et de crème fleurette pour garnir votre charlotte.

Vous n’avez plus qu’à alterner les couches de crème et de biscuits, laisser prendre plusieurs heures au frais et savourer.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la…

Pour bien réussir la recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Dans La Page Suivante.

Partager:
Pages ( 1 sur 2 ): 1 2Suivant »