Courgettes farcies à la mozzarella façon pizza

Courgettes farcies à la mozzarella façon pizza

Lorsqu’il s’agit de légumes farcis , les courgettes sont l’un des légumes les plus utilisés. Nous avons déjà proposé un plat similaire dans le passé , préparé avec la variété « ronde », mais aujourd’hui nous souhaitons vous proposer une recette alternative avec une touche plus créative et appétissante : les Courgettes farcies à la mozzarella façon pizza. Un plat facile à préparer, riche et savoureux.

Les courgettes farcies à la de sauce tomate, de tomates, de mozzarella et de chorizo, le tout recouvert de basilic est une valeur sûre pour un repas gourmand et consistant. une idée simple mais tout aussi savoureuse pour servir l’un des légumes les plus populaires de l’été. Pour un dîner économique et inventif va vous réconcilier définitivement avec les courgettes!

Recette Courgettes farcies à la mozzarella façon pizza:

Comment préparer les Courgettes farcies à la mozzarella façon pizza
Source: // https://www.amandinecooking.com/

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour 2 personnes:

⦁ 2 courgettes.
⦁ De la sauce tomate.
⦁ 10 tomates cerise environ.
⦁ 2 boules de mozzarella.
⦁ Quelques tranches de chorizo (ou de coppa).
⦁ Quelques feuilles de basilic.
⦁ Du sel et du poivre pour assaisonner.
⦁ De l’huile d’olive.

Préparation:

Comment préparer les Courgettes farcies à la mozzarella façon pizza

Préchauffez votre four à 180°c. Rincez vos courgettes à l’eau froide et coupez-les en deux sur leur longueur. Ôtez les pépins. Placez vos courgettes coupées dans un plat. Versez 2-3 cuillères d’eau et recouvrez avec un film plastique.

Précuisez vos courgettes au micro-ondes pendant 10 minutes environ. Pendant ce temps, profitez-en pour couper la mozzarella en fines tranches et les tomates cerise en deux. Hachez grossièrement les feuilles de basilic.

Vous pouvez également couper finement vos tranches de chorizo. Sortez vos courgettes du micro-ondes. Vous pouvez désormais les garnir. Commencez par recouvrir le fond de vos courgettes de sauce tomate.

Ensuite, placez les tranches de mozzarella selon votre convenance. Après, déposez les tomates cerise et le chorizo. Pour finir, saupoudrez le tout de feuilles de basilic. Salez et poivrez avant de versez un peu d’huile d’olive.

Vous pouvez enfourner le tout. Laissez cuire vos courgettes au four pendant 20 minutes environ. Ressortez vos courgettes pizzas et dégustez ! Bon appétit !

Source: // https://www.amandinecooking.com/