Couronne feuilletée au fromage, bacon et au brocoli

Couronne feuilletée au fromage, bacon et au brocoli

À l’heure de l’apéro, en entrée ou bien pour un simple moment de gourmandise, succombez à cette savoureuse couronne feuilletée au fromage, au bacon et au brocoli ! Facile à faire, elle est tout aussi délicieuse : découvrez vite la recette ! Les recettes feuilletées sont très appréciées et ont encore de beaux jours devant elles.

Une pâte feuilletée, du fromage râpé, quelques tranches de bacon et des bouquets de brocoli et vous voilà avec une assiette colorée, parfaite pour l’été ! Envie d’essayer ? Pour réaliser votre couronne feuilletée au fromage, au bacon et au brocoli à la maison,

Recette Couronne feuilletée au fromage, bacon et au brocoli:

Comment préparer la Couronne feuilletée au fromage, bacon et au brocoli

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

⦁ 1 pâte feuilletée.
⦁ 1 sachet de cheddar râpé (ou de gruyère râpé, selon vos choix).
⦁ 8 tranches de bacon (ou de blanc de dinde).
⦁ 8 petits bouquets de brocoli.
(Cette recette est à accorder en fonction de vos goûts, les ingrédients choisis pour la garniture peuvent être différents).

Préparation:

Comment préparer la Couronne feuilletée au fromage, bacon et au brocoli

Préchauffez votre four à 180°c. Pendant ce temps, faites chauffer vos petits bouquets de brocolis jusqu’à ce qu’ils soient tendres (vous pouvez les mettre au micro-ondes pendant 3 minutes, cela suffit largement).

Faites revenir vos tranches de bacon à la poêle pendant 1-2 minute(s). Sortez votre pâte feuilletée et découpez-la en triangles. Placez vos tranches de pâte feuilletée dans un moule ou un plat allant au four de la façon suivante : la pointe vers l’extérieur, le côté le plus large vers l’intérieur.

Fixez le tout à l’aide de vos doigts. Garnissez l’intérieur de votre pâte feuilletée de vos tranches de bacon. Ajoutez les petits bouquets de brocoli et enfin, saupoudrez généreusement de fromage. Recouvrez la couronne en refermant les branches. Pensez à bien sceller ces dernières avec vos doigts.

Mettez votre couronne feuilletée au four pendant 10-15 minutes. Sortez là du four lorsque la pâte devient dorée. Vous pouvez déguster : bon appétit !

Source de la recette