Crème brûlée avec seulement trois ingrédients

Crème brûlée avec seulement trois ingrédients

Les desserts français ont réussi à faire ce que Napoléon a échoué. Ils ont conquis la planète. Compte tenu du goût dont ils sont dotés et de leur apparence attrayante, ce n’est pas surprenant. La puissance douce du plaisir conquiert rapidement et irrévocablement. Aujourd’hui on vous propose une recette simple pour un dessert culte.

Qui n’est jamais tombé sous le charme de la crème brûlée ? Ce contraste de textures, le cœur crémeux et la fine croûte de caramel… Elle a tout pour plaire, elle sent le bistrot, la maison de grand-mère et est indémodable. Voici donc comment préparer la Crème brûlée avec seulement trois ingrédients, suivez les étapes pas à pas pour la réussir à coup sûr !

Recette Crème brûlée avec seulement trois ingrédients:

Comment préparer la Crème brûlée avec seulement trois ingrédients

Pour une portion :

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

  • 70 g de glace à la vanille
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 cuillère à soupe de sucre

Préparation:

Comment préparer la Crème brûlée avec seulement trois ingrédients

Préchauffez le four à 160 °C. Dans un bol qui va au micro-ondes, faites chauffer la glace jusqu’à ce qu’elle soit complètement fondue. Laissez refroidir pendant 5 minutes. Ajoutez le jaune d’œuf dans la glace fondue et mélangez bien à l’aide d’un fouet.

Versez le mélange dans un ramequin et placez ce ramequin dans un plat allant au four. Versez de l’eau chaude dans le plat jusqu’à environ mi-hauteur du ramequin. Faites cuire au four pendant 40 à 50 minutes. Retirez le ramequin du plat et laissez-le refroidir à l’air ambiant.

Puis couvrez-le et mettez-le au réfrigérateur pendant trois heures. Sortez la crème brûlée du réfrigérateur au moins 30 minutes avant de faire caraméliser le sucre sur le dessus. Pour cela, saupoudrez une cuillère à soupe de sucre sur chaque crème brûlée.

À l’aide d’un chalumeau, faites caraméliser le sucre pour obtenir une surface croquante. Si vous n’avez pas de chalumeau, vous pouvez faire cuire la crème brûlée au gril pour faire caraméliser le sucre. Gardez un œil dessus, pour vous assurer de ne pas la faire trop cuire.

Laissez reposer la crème brûlée pendant au moins 5 minutes avant de servir. Vous pouvez également créer plusieurs parfums en utilisant des arômes de glace différents. Si vous utilisez de la glace aromatisée, utilisez un œuf à la place d’un jaune d’œuf.

Bonne dégustation !