Crêpe façon pêche melba à la glace vanille

Crêpe façon pêche melba à la glace vanille

En cette saison des pêches, j’ai décidé d’en faire une garniture de crêpes très sympa : la crêpe façon pêche melba ! Pour rappel, la pêche melba, c’est à l’origine un dessert servi dans une coupe à base de pêche, glace vanille et coulis de framboises. Et 2 desserts que j’adore réunis en un seul, c’est la gourmandise assurée, alors j’espère que vous l’apprécierez vous aussi !

Recette Crêpe façon pêche melba à la glace vanille:

Comment préparer la Crêpe façon pêche melba à la glace vanille

  • Temps de Préparation: 15 minutes
  • Nombre de personnes: 6

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

6 crêpes
6 petites pêches
6 boules de glace vanille
2 cuillères à soupe d’ amandes effilées
De la chantilly
(facultatif) Du coulis de fruits rouges

Préparation:

Comment préparer la Crêpe façon pêche melba à la glace vanille

Commencez par faire vos crêpes ( recette ici ) Ensuite, si vous n’avez pas de bombe de chantilly toute prête et que vous préférez la faire maison, vous pouvez également suivre cette recette de la crème chantilly maison.

Passons au dressage de vos crêpes : déposez vos crêpes sur chaque assiette. Disposez les pêches coupées en fins quartiers (si ce n’est pas la saison des pêches, vous pouvez utiliser des pêches au sirop également) et une boule de glace à la vanille.

Repliez la crêpe comme vous le souhaitez, Faites griller les amandes effilées à la poêle. Décorez la crêpe avec de la chantilly, parsemez d’amandes effilées et d’un coulis de fruits rouges.

Servez et régalez-vous !