Filet de porc à la bière à la moutarde et au miel

Filet de porc à la bière à la moutarde et au miel

Le Filet de porc à la bière à la moutarde et au miel est un plat succulent, abondant et savoureux qui rappelle un peu la tradition allemande des tavernes. C’est vraiment très savoureux et la touche aigre-douce rend le plat plus agréable et rehausse les bienfaits de la viande.

Une recette facile pour tout le monde qui donne un résultat vraiment excellent: c’est le Filet de porc à la bière à la moutarde et au miel, une façon très savoureuse de servir la longe de porc . Des ingrédients simples pour un plat de viande bon marché qui émerveillera les amis au dîner et qui convient également aux occasions plus importantes.

Recette Filet de porc à la bière à la moutarde et au miel:

Comment préparer le Filet de porc à la bière à la moutarde et au miel

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

Filet de porc 600 gr
Demi-oignon
200 ml Bière
Une cuillère Moutarde
1/2 cuillère Miel
10 gr de farine
400 ml de bouillon de légumes
Huile d’olive extra vierge au goût
Sel et poivre au goût

Préparation:

Comment préparer le Filet de porc à la bière à la moutarde et au miel

Pour réaliser ce plat, commencez par masser la viande avec du sel et du poivre. Prenez une casserole à bords hauts et faites revenir un demi-oignon finement émincé dans un peu d’huile d’olive extra vierge.

Une fois cela fait, ajoutez la viande et faites-la bien dorer de tous les côtés, puis ajoutez un peu de bouillon de légumes et faites cuire avec le couvercle à feu doux pendant environ 45 minutes, en prenant soin de saupoudrer constamment la viande avec la sauce.

Si le bouillon est absorbé pendant la cuisson, ajoutez-en immédiatement: la longe ne doit jamais rester sèche. Une fois le temps nécessaire écoulé, vous remarquerez qu’il ne restera presque plus que le jus de cuisson: il est temps de verser la bière.

Laissez l’alcool s’évaporer, puis ajoutez la moutarde et le miel que vous avez déjà mélangés dans un récipient. Tournez souvent la grille pour qu’elle puisse absorber les saveurs et les jus, ajoutez enfin la farine et créez une sauce uniforme avec la sauce de cuisson.

Servir immédiatement, chaud et savoureux avec sa vinaigrette.