Flan pâtissier aux abricots parfumé à la vanille

Flan pâtissier aux abricots parfumé à la vanille

Le Flan pâtissier aux abricots parfumé à la vanille est un dessert moelleux et facile à préparer. La douceur est certainement donnée par l’ajout du lait dans la pâte de base qui est ensuite enrichie d’abricots frais , l’un des fruits typique de l’été,  La préparation de ce dessert est vraiment à la portée de tous.

Un dessert typiquement français, vraiment délicieux et parfumé. simple, à base de quelques ingrédients authentiques qui peuvent être revisités avec de nombreuses variantes de fruits et de crèmes, selon la saison, l’occasion spéciale pour laquelle vous le préparez et vos goûts. , voyons immédiatement toutes les étapes de la recette!

Recette Flan pâtissier aux abricots parfumé à la vanille:

Comment préparer le Flan pâtissier aux abricots parfumé à la vanille

Matériel

Batteur à main électrique
Casserole
Fouet
Saladier
Moule à flan
Difficulté: Très facile
Coût: Bon marché

Réalisation:

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Temps d’attente: 240 minutes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour 6 personnes:

1 l de lait entier
6 œufs
150g de sucre en poudre
4 c à s de fécule
1 gousse de vanille
100g d’abricots secs moelleux

Préparation:

Comment préparer le Flan pâtissier aux abricots parfumé à la vanille

ÉTAPE 1 : Préparez le flan, Fendre la gousse de vanille en deux et mettez-la dans une casserole avec le lait. Portez à ébullition puis retirez du feu, laisser infuser la vanille. Dans un saladier, fouettez les œufs avec le sucre à l’aide d’un batteur pendant 4 min.

ÉTAPE 2 : Ajoutez la fécule et versez le lait (ne pas oublier d’enlevez la vanille). Continuez de fouetter. Remettre dans la casserole et faire chauffer à feu doux, sans cessez de remuez avec un fouet à main. La préparation va épaissir, retirez du feu.

ÉTAPE 3 : Beurrer un moule à gâteau verser la préparation, ajouter les abricots, mettre au four th 180°c pendant 25/30 min. Le dessus doit crouter, retirer du four et laisser refroidir. Mettre au frais 4 heures ou mieux toute la nuit.