Fondant aux abricots parfumé à la vanille

Fondant aux abricots parfumé à la vanille

Après un printemps gris et pluvieux, l’été est enfin arrivé, et avec lui les fruits de saison les plus juteux et les plus colorés. D’ici septembre, les protagonistes de la table seront les melons, les pêches, les pastèques et les abricots. Ces derniers sont les parfaits alliés des desserts estivaux, car leur consistance « pulpeuse » les rend parfaits pour la cuisson, ainsi que pour être consommés crus.

Ce fabuleux et délicieux fondant aux abricots est un pur régal qui porte bien son nom et qui ravira les papilles des petits et grands ! Servez-le en dessert ou à l’heure du goûter pour un moment plein de gourmandise, et c’est le succès assuré. Des beaux oreillons d’abricots, du sucre, du lait, de la crème, des œufs, de la farine… et 20 min de préparation ! Simple et rapide… et tout le monde se régale ! Testez cette recette, vous l’adopterez immédiatement.

Recette Fondant aux abricots parfumé à la vanille:

Comment préparer le Fondant aux abricots parfumé à la vanille

GUIDE DE PRÉPARATION :

Nombre de personnes: 6 Personnes
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 35 minutes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

1 boîte d’oreillons d’abricots
100 g de farine
150 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
120 g de beurre
3 œufs
5 cl de crème liquide
1/2 sachet de levure chimique
1 poignée d’amandes effilées

Etapes de préparation:

Comment préparer le Fondant aux abricots parfumé à la vanille

ÉTAPE 1: Préchauffez le four th6/7 (180-210°C). Battez les oeufs à la fourchette avec le sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux puis ajoutez le beurre fondu et la crème liquide. Ajoutez ensuite la farine tamisée et la levure. Mélangez bien le tout afin d’obtenir une pâte bien lisse et homogène.

ÉTAPE 2: Versez la moitié de la préparation dans un moule à manqué beurré puis déposez les abricots côté bombé sur la pâte, recouvrez avec le reste de la préparation puis parsemez d’amandes effilées.

ÉTAPE 3: Enfournez à mi-hauteur environ 35 min. Lorsque votre gâteau aux abricots est bien doré, sortez-le du four et laissez-le refroidir à température ambiante. Servez froid ou légèrement tiède.

ASTUCES:

Vous le savez, la pâtisserie est un jeu d’enfants ! Alors amusez-vous à changer par exemple les fruits ! Remplacez les abricots par des pêches, des poires, des pommes… Faites-vous plaisir. Et si vous aimez les amandes, vous pouvez aussi ajouter de la poudre d’amande dans la pâte, le mariage abricots et amandes est un vrai délice.