Galette des rois à la frangipane maison

En général, la période des galettes des rois commence chez moi début décembre, voire fin novembre, tellement on aime ça ! Malheureusement, vraiment pas eu le temps cette année de m’y mettre avant janvier. Mais on va dire qu’on la savoure encore plus !

Du coup, je suis allée à l’essentiel avec la recette traditionnelle : la galette des rois à la frangipane 🙂 A ne pas confondre avec la crème d’amande ! La frangipane est un mélange de crème d’amande et de crème pâtissière. C’est donc plus léger que la crème d’amande seule.

Pour aujourd’hui je vous propose la recette traditionnelle à la vraie frangipane, certes classique, mais tellement appréciée…

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la…

Pour bien réussir la recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Dans La Page Suivante.

Réalisation

Difficulté: Facile
Préparation: 30 min
Cuisson: 30 min
Repos: 1 h
Temps Total: 2 h

Partager:
Pages ( 1 sur 2 ): 1 2Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *