Gâteau au lait concentré sucré

Ce gâteau au lait concentré sucré a tout pour me plaire : facile, rapide à faire et tellement bon ! Là c’est la version australienne… J’en ai vu une version angolaise chez une amie . Celui que j’ai cuisiné a des proportions légèrement différentes . Y a pas à dire, les gourmands se rejoignent ! J’aurai presque voulu l’appeler le gâteau parfait tant la texture m’a plu avec une simplicité d’exécution déconcertante.

Il a beaucoup gonflé à la cuisson et je l’ai démoulé au sortir du four, il ressemblait à un obus 🙂 Trois jours après il était toujours tendre et moelleux. Ce qui m’a plu c’est qu’il n’est à rien : je m’explique, il a très bon goût mais n’est parfumé à rien et vous laisse le choix de le parfumer à ce que vous voulez. Vanille, rhum, amande amère ou citron, vous pouvez tout envisager. Je l’ai laissé nature et il est succulent. Je vous le conseille tant il est facile à vivre ce gâteau là.

Je vous publie la photo de l’intérieur de ce gâteau pour vous montrer sa texture magnifique !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la…
Pour bien réussir la recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Dans La Page Suivante.

Pages ( 1 sur 2 ): 1 2Suivant »

Gâteau au lait concentré sucré