GÂTEAU AU YAOURT AUX POMMES MOELLEUX, RECETTE FACILE

Gâteau au yaourt aux pommes, fondant et hyper moelleux. C’est la recette du gâteau au yaourt classique dans laquelle sont ajoutées des pommes.

Facile à mémoriser et à faire, et rapide à préparer (en dehors du temps de cuisson). Economique et tellement simple! Mon conseil : si vous voulez plus de pommes dans votre gâteau, n’hésitez pas à en mettre à l’intérieur aussi (il suffit juste de mélanger 2 pommes à la pâte, en tranches, coupées en petits morceaux ou râpées).

Et surtout, surveillez la cuisson! Les fours ne sont pas tous créés égaux hein ? 🙂

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la…

Pour bien réussir la recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Dans La Page Suivante.

Ingrédients

1 pot yaourt nature (1 pot fait 125 ml, voir notes)
2 pots de sucre (ou 1,5 pots pour moins de sucre)
3 pots de farine
½ pot d’huile
3 œufs
1 sachet | 11 g| 2 cuillerées à café de levure chimique (poudre à pâte)
1 cuillerée à café d’extrait de vanille liquide (facultatif)
2 ou 3 pommes selon la taille
Le moule :
J’ai utilisé un moule à manqué démontable avec charnière de 20 cm |8″ de diamètre (vous pouvez utiliser un de 23 cm |9″, le gâteau sera moins haut)

Pages ( 1 sur 2 ): 1 2Suivant »

GÂTEAU AU YAOURT AUX POMMES MOELLEUX, RECETTE FACILE