Gâteau aux fraises et à la crème rapide et facile à réaliser

Gâteau aux fraises et à la crème rapide et facile à réaliser

Le Gâteau aux fraises et à la crème est un dessert simple, délicieux et facile à réaliser. La combinaison fraises et crème pâtissière est parfaite pour un dessert comme celui-ci. C’est un dessert qui se prépare rapidement et qui se termine aussitôt! Que puis-je dire, essayez simplement cette bonté.

Il ne faut pas beaucoup de temps et d’ingrédients pour le préparer. Disons que la chose quelque peu «difficile» est de préparer la crème pâtissière.

Recette Gâteau aux fraises et à la crème rapide et facile à réaliser:

Comment préparer le Gâteau aux fraises et à la crème

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

270 g de farine 00
80 g de beurre
80 g de sucre
100 ml de crème liquide pour les desserts
une cuillère à café de levure
pour la garniture:
200 g de mascarpone
200 g de fraises
200 g de crème fouettée pour les desserts
80 g de sucre
une cuillère à café d’extrait de vanille
sucre en poudre pour garnir au goût

Préparation:

Comment préparer le Gâteau aux fraises et à la crème

Commencez par tamiser la farine avec la levure chimique dans un grand bol. Ajouter le beurre ramolli en petits morceaux, le sucre et pétrir jusqu’à obtention d’un mélange sableux.

À ce stade, incorporer lentement la crème jusqu’à ce qu’elle forme une pâte molle et uniforme: enveloppez-la dans un film alimentaire et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant une demi-heure.

Pendant ce temps, fouettez la crème, puis ajoutez le mascarpone petit à petit après l’avoir bien travaillé à la cuillère jusqu’à ce qu’il soit ramolli. Ajoutez également le sucre et la vanille et mélangez jusqu’à ce que le mélange soit épais et homogène.

Placez-le au réfrigérateur. Coupez les fraises en petits morceaux après les avoir lavées et nettoyées et mettez-les de côté dans un bol. Prenez la pâte et étalez-la sur une planche à pâtisserie pour obtenir une feuille d’environ un demi-centimètre de haut.

Avec un moule rond, réalisez plusieurs disques du même nombre: disposez-les sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et faites cuire à 180 degrés pendant environ 8 minutes.

Retirez-les et laissez-les refroidir complètement, pendant ce temps ajoutez les fraises à la crème et mélangez doucement. Farcissez les bases avec beaucoup de crème, saupoudrez-les de beaucoup de sucre glace et garnissez de crème et de fraises.