Gâteau crumble aux fraises

Je suis tombée sur une belle promotion de fraises. Du coup, j’ai acheté 4 barquettes de belles et délicieuses fraises mais bon vous savez quand il y a des promotions comme celle-ci, il faut les consommer au plus vite.

On a ainsi mangé frais et j’ai réalisé, avec, de nombreux desserts : le fameux fraisier, une bonne salade de fruits, une succulente tarte aux fraises, et il me restait encore.

Ce gâteau aux fraises façon crumble a très bien fait l’affaire.

Un gâteau facile et rapide à faire. Pour tout vous dire, il ressemble à notre gâteau algérien nommé mderbel où il y’a une couche de la pâte à gâteau, de la confiture, et la pâte râpé sur le dessus pour donner ce bel effet croquant.

La grande différence, ici, est qu’on utilise les fruits, c’est à dire, comme dans notre cas, les fraises fraîches que l’on mélangera avec un peu de sucre et de la fécule de maïs. Cela donne un délicieux gâteau où on sent bien le gout de la fraise, il est sucré juste comme il faut. Ce qui est sympa avec ce gâteau est que vous allez pourvoir le varier et le décliner à volonté en fonction des fruits que vous avez sous la main ; à la pèche, aux abricots, aux framboises…..

La réalisation de ce délice est très simple, il suffit de préparer la pâte, la partager en deux, préparer les fraises…

Par la suite dans un moule carré ou rectangulaire, étaler la première couche de pâte, disposez les fraises, et émietter la deuxième partie de la pâte qui donnera l’effet et la texture d’un gâteau crumble.

Il a beaucoup plu ce gâteau et comme ma petite tribu aime beaucoup les fraises, il n a pas fait long feu. Mais si il vous en reste , il se conserve dans une boite hermétique pendant 2 ou 3 jours

Voili voilà, si vous avez des fraises, ou vous tombez sur de belles fraises au marché, rappelez-vous ce gâteau et testez-le ; simple, rapide, et bon et saura surement vous séduire

Pages ( 1 sur 2 ): 1 2Suivant »

Gâteau crumble aux fraises