Gateau de savoie super moelleux

Merci la Savoie pour ce délicieux gâteau ! Très moelleux, très aérien, le gâteau de Savoie fond en bouche… Un vrai délice. Il peut être dégusté nature, ou être servi avec de la confiture, du miel, de la compote de fruits, parfait pour un bon dessert savoureux, ou un goûter très gourmand.

Gâteau facile par excellence, il ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients : des oeufs, du sucre, de la farine, de la fécule de pomme de terre ou de la maïzena, et voilà ! À faire et à refaire grâce à cette super recette !

Une recette traditionnelle et familiale transmise de génération en génération.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la…

Pour bien réussir la recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Ci-dessous.

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients : 4 pers

– 4 oeufs
– 125 g de sucre
– 125g de farine
– 75G de maizena ou fécule de pommes de terre
– un sachet de levure

Préparation :

Etape: 1
Cassez les oeuf en séparant les blancs des jaunes, mettre les blancs dans un saladier, puis Montez les blancs en neige (bien ferme) ajoutez-y le sucre

Etape: 2
Ensuite mettez les jaunes dans les blancs en neige.

Etape: 3
Mélanger la farine, la maizena avec la levure puis incorporez-la à la préparation

Etape: 4
Beurrez et sucré votre moule (rond de préférence), puis verser la préparation dans un moule à manquer et hop au four 40 minutes à180 °

Gateau de savoie super moelleux