Gâteau Éclair au chocolat..

Petite histoire de la recette: Tout de pâte à choux, de crème pâtissière et de glaçage vêtu, l’éclair est l’une des pâtisseries françaises les plus emblématiques au monde. Inspiré par le pain à la duchesse du 18ème siècle, Carême décide de lui redonner une nouvelle jeunesse en supprimant les amandes, et en fourrant la pâte de crème pâtissière parfumée au chocolat ou au café.

L’éclair – qui ne portait pas encore ce nom – était né ! A ce propos, d’où vient son nom ? Du fait qu’il se mange en un éclair, du glaçage aussi brillant qu’un éclair ou de sa forme allongée ? Peut-être bien qu’il vient de la vitesse à laquelle cette spécialité sucrée s’est répandue…

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la…
Pour bien réussir la recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Dans La Page Suivante.

INGRÉDIENTS:

1 ¼ tasse de sucre
6 cuillères à soupe de fécule de maïs
1 cuillère à café de sel
5 tasses de lait entier
4 cuillères à soupe de beurre non salé, coupé en 4 morceaux
5 cuillères à café d’extrait de vanille
2 cuillères à soupe d’eau
1 ¼ cuillères à café de gélatine sans saveur
2 ¾ tasses de crème épaisse, réfrigérée
14 onces de biscuits Graham
1 tasse de pépites de chocolat mi-sucré
5 cuillères à soupe de sirop de maïs léger

Pages ( 1 sur 2 ): 1 2Suivant »

Gâteau Éclair au chocolat..