Gâteau moelleux aux pommes et au fromage blanc

Voici, une recette inventée : Maman et Papa m’ont donné des pommes et j’avais du fromage blanc qui me tentait de l’associer à elles afin de faire un gâteau léger et moelleux. Et pour moi les pommes je les adore avec un peu de cannelle et un trait de rhum.

Alors avec les enfants on se met en cuisine en associant le tout, on met au four, on laisse refroidir et on goûte : miam miam, ce gâteau est vraiment délicieux, si léger, moelleux et fondant à la fois. Maintenant que la recette est notée, je vous la partage et elle est bien enregistrée pour devenir un classique de la maison…

Ce gâteau est léger comme vous pourrez le constater (fromage blanc allégé, beurre allégé, sucre Stévia, mais on peut aussi la réaliser en version plus calorique en utilisant un beurre et du fromage blanc plus gras, ainsi que du sucre normal).

Et attention : sa texture est parfaite après avoir bien refroidi, donc prévoir de le réaliser quelques heures avant dégustation.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la…

Pour bien réussir la recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Dans La Page Suivante.

Partager:
Pages ( 1 sur 2 ): 1 2Suivant »