GRATIN DE POMME DE TERRE AU MORBIER

Quand j’étais enfant, ma grand mère paysanne nous faisait très souvent ce gratin de pommes de terre que j’adorais. J’ai appris récemment que ce gratin s’appelle en réalité des “Pommes boulangères”.

Je suis ravie d’en avoir retrouvé la recette dans l’excellent livre “Le grand cours de cuisine Ferrandi: L’école française de gastronomie” que je vous recommande. Et surtout le résultat est identique en tous points à mon souvenir d’enfance…

Découvrez cette recette de GRATIN DE POMME DE TERRE AU MORBIER bien expliquée . … Un gratin riche, fondant et savoureux, pour un bon repas d’hiver.

Un petit gratin qui réchauffe et qui m’a permis d’ utiliser un morceau de Morbier qui commençait à s’ennyuer au frigo. C’est vite fait et vite dévoré.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la…

Pour bien réussir la recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Dans La Page Suivante.

Partager: