La Paella espagnole aux fruits de mer version express

La Paella espagnole aux fruits de mer version express

La paella de fruits de mer est peut-être la version la plus populaire et la plus riche du plat espagnol le plus célèbre. Bon et généreux, c’est le plat parfait pour les soirées entre amis, où la nourriture devient le protagoniste et la bonne cuisine est simple mais toujours dans le souci du bon goût!

La recette de la paella aux fruits de mer n’est pas difficile, il faut bien sûr un peu de patience, mais nous vous garantissons que son résultat est vraiment fantastique. Une recette qui demande un peu d’attention, mais qui vous fera plein de compliments!

Il s’agit ici d’une version express, simplifiée au maximum, pour un atterrissage plus rapide dans l’assiette. Alors, prêts à décoller ? Embarquez sans plus attendre dans cette recette de paëlla maison, et revenez-y quand vous voulez!

Recette La Paella espagnole aux fruits de mer version express:

Comment préparer La Paella espagnole aux fruits de mer version express

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour 6 personnes:

6 cuisses de poulet
fond de volaille
1 oignon
500 g de tomates
1 poivron rouge
1 poivron vert
250 g de petits pois surgelés
1 kg de moules
huile d’olive
300 à 400 g de riz spécial paëlla
12 langoustines
12 crevettes roses
200 g de calamars nettoyés
150 g de chorizo
2 à 3 dosettes de safran
sel
poivre
3 citrons

Préparation:

Comment préparer La Paella espagnole aux fruits de mer version express

Pour réaliser cette recette de paëlla, commencez par préparer tous les ingrédients. Émincer finement les oignons. Émincer en fins bâtonnets les poivrons rouges et faire de même avec les poivrons verts. Après avoir plongé les tomates dans une casserole d’eau bouillante, les monder les peler les couper en deux et les épépiner.

Concasser les tomates en petits cubes. Dans un plat à paëlla, faire suer les oignons à l’huile d’olive. Ceux-ci doivent devenir translucides. Ajouter les poivrons rouges, les poivrons verts et le chorizo coupé en rondelles. Faire suer quelques minutes de plus et enfin la tomate concassée.

Pendant ce temps, à part, faire rissoler dans une poêle les cuisses de poulet. Celles-ci doivent bien dorer sur toutes les faces. Ajouter le riz dans les légumes sués. Mélanger afin de nacrer le riz dans la matière grasse se trouvant au fond du plat à paëlla.

Disposer dessus les cuisses de poulet. Mouiller au fond blanc de volaille chaud. Ajouter les petits pois les moules, les crevettes les calamars et enfin les langoustines. Assaisonner de sel, poivre, safran. Laisser cuire à feu doux en remuant de temps en temps afin que la paella n’accroche pas au fond du récipient.

Si besoin rajouter un peu de fond de volaille en cours de cuisson. Cuire doucement, couvert d’une feuille de papier sulfurisée ou d’un couvercle.