Le Fondant Baulois

En cette journée très spéciale consacrée à l’univers du chocolat, rendons hommage au plus fondant, croquant, sucré des gâteaux : le Fondant Baulois ! Pour les drogués de chocolat, vous devez certainement connaître le Fondant Baulois , ce petit monstre tout droit sorti de la Baule !

Cette pâtisserie se laisse déguster seule, ou avec quelques fruits pour alléger tout ça… « Souvent imité… jamais égalé » d’après les fondateurs de la marque. On veut bien les croire, mais comment éviter de s’infliger les kilomètres de routes lorsqu’on n’est pas dans les parages ?

Vous avez le choix : Soit vous programmez un voyage chaque semaine à la Baule-Escoublac…soit, d’en réaliser un vous même ! Si la recette est à ce jour farouchement gardée depuis plus de 35 ans, on peut toujours essayer de s’en rapprocher en forme et en texture qu’en dites-vous ?

Par contre on préfère vous prévenir, il faudra vous montrer très patient… Eh oui, l’excellence a un prix !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la…

Pour bien réussir la recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Dans La Page Suivante.

Partager: