Les maîtres-nageurs ont pris les portables des parents sur la plage, pour les obliger à surveiller leurs enfants

Les vacances d’été à la plage sont un moment idéal pour les adultes et les enfants ! Mais on y trouve des pièges pour parents. S’ils vont à la plage avec leurs enfants, ils ne devraient pas uniquement se

détendre, il est en effet indispensable de veiller à la sécurité des enfants lorsque ceux-ci jouent sur la plage ou nagent.

La vigilance doit être une priorité !

Cependant, les parents modernes ont tous une distraction majeure : le téléphone portable avec ses nombreuses applications, jeux et réseaux sociaux.

Certains papas ou mamans sont tellement occupés sur leurs potyables qu’ils négligent complètement la sécurité de leurs enfants.

Des représentants de Södra Älvsborg Rescue Association ont proposé le moyen le plus efficace afin que les parents surveillent leurs enfants lorsqu’ils sont en vacances à la plage :

ils leur ont juste confisqué temporairement leurs téléphones mobiles. Afin d’attirer l’attention sur ce problème, ils ont enregistré une vidéo et l’ont postée sur Facebook.

Cette vidéo est tout de suite devenue virale, et des milliers d’utilisateurs l’ont immédiatement partagée.

Aujourd’hui, nous aimerions également vous rappeler certaines règles de sécurité de base sur la plage, qui doivent être observées, peu importe votre âge, votre genre, ou l’heure de la journée, car la plage représente un lieu de grand danger :

choisir des plages surveillées par des maitres-nageurs ;

ne pas nager seul ;

ne pas nager très loin si vous n’êtes pas sûr de vos capacités ;

ne pas plonger si les eaux ne sont pas familières ;

ne pas nager à côté de mouillages ou de quais ;

garder un œil sur les enfants et les personnes àgées.

Nous sommes sûrs que vous passerez un bel été et génèreez un tas de beaux souvenirs.

N’oubliez pas de partager cet article avec vos amis afin de leur signaler de ne pas être distrait par leur téléphone portable s’ils sont à la plage avec des enfants.

Assurez-vous que les autres sont également en sécurité !

Partager: