Les petits pains au lait de ma mamie

Aujourd’hui, je vous propose de délicieuses petites gourmandises. Des petits pains au lait, ultra moelleux, qui égaieront vos petits déjeuners, je vous le garantis!

Je fais souvent de la brioche, mais je n’avais encore jamais testé les pains au lait, alors que j’adore ça depuis toute petite.

Pour mon premier test, je me suis donc fiée à ma bible, Pâtisserie ! : L’ultime référence, de Christophe Felder (en tout cas pour les proportions, après le reste j’ai fait un peu à ma sauce). Comme toujours avec ce livre, ça a été une réussite 🙂

Du fait maison pour satisfaire mes gourmands en vacances.Les pains au lait ont une mie un peu plus serrée que la brioche à mie filante, mais pour les petits déjeuners ils sont parfaits.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la…

Pour bien réussir la recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Dans La Page Suivante.

Pages ( 1 sur 2 ): 1 2Suivant »

Les petits pains au lait de ma mamie