Lotte à L’Armoricaine

Voici aujourd’hui une recette que je n’avais pas réalisée depuis des années. C’est une recette bretonne traditionnelle, que l’on retrouve également sous le nom de « lotte à l’Armoricaine ».

La base est la même: de la lotte, poisson très courant au large de nos côtes, et une sauce liée à base de tomates et de vin blanc. La lotte (ou baudroie en Méditerranée) est un poisson idéal à cuisiner: facile à préparer, pas d’arêtes et vite cuit.

Elle apprécie tout particulièrement les préparations en sauce. Comptez 250 grammes de poisson par personne, car la lotte réduit beaucoup à la cuisson.

La seule difficulté de la recette réside dans la cuisson de la lotte : il ne faut juste pas trop la cuire car sinon, elle deviendrait élastique et caoutchouteuse, ce serait dommage. Nous nous sommes en tout cas tous régalés.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la…

Pour bien réussir la recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Dans La Page Suivante.

Pages ( 1 sur 2 ): 1 2Suivant »

Lotte à L'Armoricaine