Meilleure Crêpe Alsacienne épaisse aux pommes

Comme la chandeleur approche, je vous propose une petite recette de crêpes traditionnelle alsacienne: les Apfelkiechle! Traduit en français cela donnerai des « galettes de pommes »

(comme les Grumbeerekiechle sont des galettes de pomme de terre) mais je préfère les appeler des crêpes aux pommes car elles sont composées de fines tranches de pommes trempées dans une pâte à crêpe 😉

C’est très facile à réaliser et délicieux pour le gouter! Vous pouvez préparer la pâte à crêpes à l’avance et la laisser reposer sous un torchon à température ambiante mais coupez les pommes au dernier moment pour ne pas qu’elles noircissent.

C’est une gastronomie que je vous conseille de réaliser en dernière minute. Ces crêpes peuvent être saupoudrées de sucre et de cannelle ou nappées d’une sauce caramel au beurre salé et accompagnées d’une boule de glace. ils sont meilleurs tout frais.

En plus c’est une recette vraiment rapide, il suffit de les essayer

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la…

Pour bien réussir la recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Dans La Page Suivante.

Partager:
Pages ( 1 sur 2 ): 1 2Suivant »