Mille feuille à la fraise

Une pâtisserie bien gourmande et faite maison, un mille-feuilles ou mille-feuille aux fraises ce délicieux entremet composé de trois couches de pâte feuilletée croustillante et deux couches de crème pâtissière ou de crème mousseline à la vanille. Le dessus est glacé traditionnellement du fondant. On peut y ajouter des fruits selon l’envie ou même le parfumer au chocolat .

Cette pâtisserie d’origine française aurait été créée par François Pierre de La Varenne qui la décrit dans son Cuisinier françois en 1651. Elle aurait ensuite été perfectionné par Marie-Antoine Carême, cuisinier de Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord.

Cependant, c’est une pâtisserie délicate à réaliser surtout en ce qui concerne la pâte feuilletée qui consiste à abaisser la pâte et à faire des tours simples ou doubles qui donnent à la fin 300 à 400 feuillets chaque abaisse,

ce qui s’approcherait du nombre mille. D’où son nom.

Je vous propose ma version simplifiée du mille-feuille en utilisant de la pâte feuilletée toute prête mais vous pouvez tout de même réaliser la pâte vous même, il y a la recette sur le blog, je les garnis de fraises et saupoudrer de sucre glace !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la…
Pour bien réussir la recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Dans La Page Suivante.

Pages ( 1 sur 2 ): 1 2Suivant »

Mille feuille à la fraise