Mille feuille fait maison succulent

L’origine du nom « mille-feuille »

En regardant cette pâtisserie, on pourrait croire que son nom est un peu présomptueux. En effet, il ne présente que cinq couches, six, si l’on compte le glaçage.

Mais en vérité, le nom fait référence aux feuillets contenus dans la pâte feuilletée car, avec la méthode traditionnelle de préparation de cette pâte, on obtient 729 paires de feuillets !

Grâce à une méthode plus récente, c’est même 2048 paires qui sont obtenues. Le mille-feuille mérite donc bien son nom.

En dehors de la France, certains pays nomment cette pâtisserie à partir du prénom Napoléon. En réalité, à l’origine, la pâtisserie faisait référence à Naples et à l’adjectif « napolitain ». Mais, suite aux guerres menées par Napoléon, c’est ce prénom qui est devenu la référence.

Mille feuille fait maison succulent,

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la…

Pour bien réussir la recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Dans La Page Suivante.

Partager:
Pages ( 1 sur 2 ): 1 2Suivant »