Millefeuilles de Gavottes sauce caramel

Vous aimez beaucoup le mille feuilles (quelle merveilleuse invention !) mais vous n’osez pas ou l’étape de la pâte feuilletée vous fait un peu peur ? Alors voici la solution : un mille feuilles de crêpes dentelles à la crème pâtissière à la vanille et sauce au caramel.

Difficile de faire plus facile et plus gourmand. Et puis quel effet auprès de vos invités (et pas de cassage de tête sur la pâte feuilletée).

L’idée géniale (qui n’est pas de moi) est de remplacer la pâte par des crêpes dentelle (type Gavotte) qui ont l’avantage de rester, croustillantes, de bien s’effriter à la découpe, d’avoir ce bon goût doux sucrée que l’on retrouve en général dans le mille-feuilles. Le montage aussi est vraiment simple.

Que demander de plus ?

Certes, le résultat n’est pas exactement le même qu’avec la pâte feuilletée (normal) mais il s’en rapproche et le gain de temps est tel et c’est si bon, qu’on ne peut y renoncer.
Ah dernière note : c’est un dessert bien bien gourmand, une portion suffit largement 🙂

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la…

Pour bien réussir la recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Dans La Page Suivante.

Partager:
Pages ( 1 sur 2 ): 1 2Suivant »