Moka à la crème au café

Le Moka, ce délicieux gâteau au café, on adore ça ! Mais parfois la crème au beurre, on trouve ça un peu lourd… Alors on s’est dit qu’une version légère mais tout aussi caféinée, ça vous mettrait l’eau à la bouche ! On vous raconte ?

Le Moka, c’est cet entremet traditionnel, constitué de couches de génoise et de crème au beurre de café, né au XIXème siècle des mains du pâtissier Guignard, à Paris.

Son appellation tirerait ses origines de la ville de Mocha, un port du Yémen, d’où partaient les cargaisons de café vers l’Europe.

Facile à réaliser avec cette recette pas à pas, le moka est un dessert incontournable de la cuisine française. Fait maison, le gâteau au café n’en est que meilleur avec sa crème au beurre et son biscuit savoureux.  ! Vous en salivez déjà ? Découvrez notre recette…

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la…

Pour bien réussir la recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Dans La Page Suivante.

Pages ( 1 sur 2 ): 1 2Suivant »

Moka à la crème au café