Pastéis De Nata (Tarte Portugaise)

Portugaise de souche et fan des pasteis de Belém, je cherchais depuis longtemps la recette de ces fameux petits flans portugais. Après avoir longtemps tâtonné, j’ai enfin réussi à trouver une recette qui satisfait ma gourmandise. Ma famille et mes amis portugais les adorent ! Nous retrouvons enfin chez nous un peu du Portugal.

Il existe plusieurs versions de cette tarte, mais la recette que je vous propose est celle qui offre un meilleur équilibre entre la saveur, l’arôme et la texture idéale.

Cette recette ne prend pas la crème, mais obtient encore une remplissage très crémeuse et avec arôme au citron et à la vanille. Voici la recette, n’hésitez pas à essayer!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la…

Pour bien réussir la recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Dans La Page Suivante.

Partager: