Paupiettes de veau à l’ail et vin blanc

Paupiettes de veau à l'ail et vin blanc

Les Paupiettes de veau à l’ail et vin blanc est un plat de résistance invitant à l’aspect appétissant, très facile à préparer malgré les apparences! une recette qui convient à toutes les occasions, particulièrement adaptée pour un déjeuner dominical en famille ou un dîner aux chandelles (essayez également notre recette des Paupiettes de veau sauce aux girolles et châtaignes).

Une préparation originale et délicieuse, idéale pour surprendre et ravir vos convives. Voyons ensemble comment préparer cette savoureuse recette des Paupiettes de veau à l’ail et vin blanc.

Recette Paupiettes de veau à l’ail et vin blanc:

Comment préparer les Paupiettes de veau à l'ail et vin blanc

Temps de Préparation : 15 minutes
Temps de Cuisson : 30 minutes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour 2 personnes:

– 4 paupiettes de veau
– 2 oignons
– 2 gousse d’ail
– 50 gr persil frais
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– 20 gr de beurre
– 2 cuillères à soupe de fond de veau
– 2 cuillères a c de concentrée de tomates
– 12.5 cl de vin blanc
– 12.5 cl d’eau
– 1 cuillère à soupe de moutarde forte
– 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

Préparation:

Comment préparer les Paupiettes de veau à l’ail et vin blanc

Dans une cocottes minute ou autocuiseur, faire chauffer l’huile d’olive et le beurre avec les oignons et les gousses d’ail finement coupées, persil à feu moyen. Lorsque c’est bien chaud, mettre les paupiettes à dorer quelques minutes de chaque côté.

Quand toutes les faces sont légèrement colorées, ajouter le fond de veau et mouiller avec le vin blanc et l’eau, puis le sauce tomate . Ensuite mettre la moutarde, le vinaigre balsamique et bien mélanger en retournant les paupiettes pour qu’elles s’imbibent bien de la sauce.

Laisser cuire 5 minutes à feu moyen, pour que l’alcool du vin blanc s’évapore. Ensuite fermer votre cocotte et laisser cuire 15 min !voila un plat pas cher  et facile a préparer , bon appétit