Pommes de terre croustillantes au beurre à l’ail et parmesan: l’accompagnement parfait!

Elles accompagneront divinement bon nombre de vos recettes favorites! (Mais elles peuvent aussi être savourées seules, devant la télé, comme des chips de luxe!) Les pommes de terre écrasées au beurre à l’ail et parmesan sont moelleuses à l’intérieur et croustillantes à l’extérieur.

Péché mignon savoureux, elles sont noyées dans du beurre à l’ail et du fromage parmesan fondu! Ça goûte le bonheur, tout simplement!

Elles sont un accompagnement de choix pour plusieurs plats principaux, qu’ils contiennent de la viande ou qu’elles soient végétariennes. Elles peuvent aussi constituer un repas en soi. Installez-vous devant la télé avec un plateau de ces délicieuses pommes de terre et trempez-les dans la sauce tomate ou de la crème sure. Délicieux!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la…

Pour bien réussir la recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Dans La Page Suivante.

Cette recette donne 8 portions.

Ingrédients :

2 lb (1 kg) de pommes de terre Yukon Gold ou Carisma
3 cuillères à soupe (45 ml) de beurre fondu
Un peu d’huile d’olive
4 gousses d’ail, écrasées
1 cuillère à soupe de persil frais haché
Gros sel et poivre au goût
2 cuillères à soupe (30 g) de parmesan

NOTE : Vous pouvez remplacer le persil par du romarin ou du thym, ou bien les ajouter tous. Vous pouvez aussi ajouter une saveur citronnée et de l’origan.

Ou encore, ajouter du bacon et du fromage de votre choix. Laissez aller votre créativité!

Pages ( 1 sur 2 ): 1 2Suivant »

Pommes de terre croustillantes au beurre à l’ail et parmesan: l’accompagnement parfait!