Pommes de terre et saucisses au four très simple

Pommes de terre et saucisses au four

Pour un plat principal toujours très accueillant, les enfants adorent généralement. Préparer des pommes de terre et saucisses au four est très simple. Si l’on utilise des pommes de terre nouvelles à la peau très fine, il n’est pas nécessaire de les éplucher, au contraire cela donnera un goût encore plus rustique au plat.

Je les coupe en petits morceaux et je les fais tremper dans l’eau et sel afin de retirer tout l’amidon, ce qui les empêchera de brûler ou de brunir un peu trop à l’extérieur sans que l’intérieur soit cuit, en outre les pommes de terre étant poreuses, elles absorberont le sel, celui-ci donnera au résultat final un goût encore plus riche.

Recette Pommes de terre et saucisses au four:

Comment préparer les Pommes de terre et saucisses au four

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients :

– 1 kg Pommes de terre
– 6 Saucisses
– 2 cuillères à café de Romarin
Huile d’olive extra vierge
– Sel
– Poivre

Préparation:

Comment préparer les Pommes de terre et saucisses au four très simple

Remplissez un bol d’eau et de sel et coupez les pommes de terre en petits morceaux de taille moyenne. Au fur et à mesure que vous les coupez mettez-les dans le bol avec l’eau et le sel. Au bout de 20 minutes, égouttez les pommes de terre et placez-les dans un plat allant au four.

Ajoutez les saucisses et arroser le tout avec de d’huile, saler, poivrer, ajoutez le romarin et mélangez le tout. Faites cuire dans la partie moyenne du four chaleur tournante à 200° C (Th 7) pendant environ 40 minutes.

Après 30 minutes, retournez les pommes de terre avec une cuillère en bois en prenant soin de ne pas vous brûler et poursuivez la cuisson. Lorsque les saucisses et les pommes de terre seront cuites, transférez-les dans la partie supérieure du four et laissez-les cuire pendant environ 10 minutes en allumant le grill.

Conseils :

Si vous utilisez des pommes de terre nouvelles, vous pouvez ne pas les éplucher, si elles ne sont pas nouvelles, ajoutez une tasse d’eau avant la cuisson.