Poulet asiatique collant avec 4 Ingrédients

Ce poulet asiatique collant est une recette d’ingrédients FACILE qui va faire vibrer vos dîners de semaine.

La sauce de soja salée, la cassonade sucrée et la pâte de piment à l’ail épicé se combinent pour faire l’une des marinades d’inspiration asiatique les plus faciles que vous puissiez imaginer.

Lorsque vous ajoutez cette marinade au poulet et faites cuire, griller, griller ou poêler et vous obtenez une recette de poulet asiatique qui est meilleure que tout ce que vous pouvez trouver dans un restaurant.

Ingrédients:

4 livres de poulet d’environ 12 à 16 pilons, selon la taille
1 1/2 tasse de sauce soya à faible teneur en sodium
1/2 tasse de cassonade
4-6 cuillères à soupe de pâte de chili à l’ail ou une pâte de piment comme Sambal Oelek plus 2 gousses d’ail hachées

Méthode de préparation:

Mélanger la sauce soya, le sucre et la pâte de chili dans une grande tasse à mesurer ou un bol et fouetter pour combiner.

Versez la MOITIÉ de la marinade dans un récipient séparé et réfrigérez jusqu’à ce que vous en ayez besoin, ce sera le glaçage sur le poulet.

Placez le poulet dans un sac ziploc de taille gallon ou un contenant hermétique. Couvrir du reste de la marinade et sceller.

Placer au réfrigérateur, en tournant le sac toutes les heures ou deux jusqu’à ce qu’il soit prêt à cuire. Laisser mariner 4 à 6 heures.

30 à 60 minutes avant la cuisson, sortez le poulet du réfrigérateur et placez-le sur le comptoir pour vous rapprocher de la température ambiante.

MODE DE CUISSON DU FOUR:

Préchauffer le four à 400 degrés. Placer les morceaux de poulet sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier d’aluminium, jeter toute la marinade qui a touché le poulet.

Cuire le poulet pendant 30 minutes.

Retirer le poulet du four, retourner les morceaux et remettre le poulet au four. Cuire encore 8 à 10 minutes jusqu’à ce que le jus soit clair lorsqu’il est percé avec un couteau.

Pendant que le poulet termine la cuisson, placez la marinade réservée propre dans une petite casserole et portez à ébullition pendant au moins 1 minute. Réduire à faible ébullition pendant environ 5 minutes.

Servir le poulet avec la sauce marinade légèrement réduite arrosée du poulet. Prendre plaisir!

DIRECTIONS DE GRIL AU FOUR:

Préchauffer le four à griller. Placer les morceaux de poulet sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier d’aluminium, jeter toute la marinade qui a touché le poulet.

Faire griller le poulet pendant 10 minutes. Placer la marinade réservée propre dans une petite casserole et porter à ébullition pendant au moins 1 minute.

Réduire à feu doux pendant la cuisson du poulet.

Retirer le poulet du four, retourner les morceaux et arroser légèrement avec la marinade.

Remettre le poulet au four et cuire encore 5 à 8 minutes jusqu’à ce que le jus soit clair lorsqu’il est percé avec un couteau. Servir le poulet avec la sauce marinade légèrement réduite arrosée du poulet. Prendre plaisir!

DIRECTIONS DE LA CUISINIÈRE:

Chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen. Placer les morceaux de poulet dans la poêle, côté peau vers le bas, jeter toute la marinade qui a touché le poulet. Couvrez le poulet avec un couvercle et laissez-le cuire sans le toucher pendant environ 10 minutes.

Placer la marinade réservée propre dans une petite casserole et porter à ébullition pendant au moins 1 minute, puis réduire à feu doux pendant la cuisson du poulet.

Retournez le poulet. La peau doit être super croustillante et profondément dorée. Si ce n’est pas le cas, augmentez la chaleur et laissez
il cuit quelques minutes de plus avant de le retourner.

Retournez le poulet et laissez brunir l’autre côté pendant encore 5 à 10 minutes, selon la taille des morceaux. Servir le poulet avec du riz, avec la sauce marinade légèrement réduite arrosée sur le poulet ou sur le côté. Prendre plaisir!