Quatre-Quarts Breton

Tout le monde connait le quatre-quarts. Depuis notre plus tendre enfance on en déguste au gouter ou au petit déjeuner. Il se déguste nature ou bien nappé de pâte à tartiner ou de caramel au beurre salé pour les plus gourmands. Miam !

Une recette traditionnelle de la gastronomie bretonne : voila la recette incontournable du quatre-quarts breton, bien connu pour avoir quatre ingrédients en quantités égales. Et découvrez mes petits trucs pour réussir votre quatre-quarts à tous les coups !

Le quatre quarts est une gâteau facile à faire, d’apparence simple mais que vous pouvez marier à de nombreuses saveurs pour un goût délicieux . Il tire son nom du fait que les quatre ingrédients qui le composent y sont en quantité égale, et donc représentent chacun un quart.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la…

Pour bien réussir la recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Dans La Page Suivante.

Partager:
Pages ( 1 sur 2 ): 1 2Suivant »