Quiche savoyarde aux saucisses fumées et reblochon

Quiche savoyarde aux saucisses fumées et reblochon

Cette Quiche savoyarde aux saucisses fumées, pommes de terre et reblochon est un rustique qui peut facilement être servi comme plat principal. C’est, en fait, une préparation riche et nutritive qui n’a besoin de rien d’autre. Je dirais que les saucisses, les pommes de terre, suffisent, vous ne trouvez pas? Inutile de dire que c’est savoureux et super appétissant.

Alors si vous voulez apporter une délicieuse recette à table, je vous réponds: la voici! Elle est là!  Ine tarte de saison qui sera très appréciée par ce froid… tarte ou plutôt quiche Avec une salade verte cela fait un plat complet vite fait bien fait, on peut même la préparer à l’avance et cuire avant de déguster.

Recette Quiche savoyarde aux saucisses fumées et reblochon:

Comment préparer la Quiche savoyarde aux saucisses fumées et reblochon

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients (pour un moule de 26/28cm):

Préparation:

Comment préparer la Quiche savoyarde aux saucisses fumées et reblochon

Cuire les pommes de terre sans les peler, environ 20 minutes à frémissement dans une casserole d’eau salée (départ à froid). En parallèle, foncer un moule à tarte de la pâte brisée, la piquer à divers endroits à l’aide d’une fourchette puis la recouvrir de papier cuisson ou aluminium, répartir des billes de céramique (ou légumineuses) pour que la pâte ne gonfle pas en cuisson.

Cuire à blanc 10 à 15 minutes à 180°C dans un four préalablement préchauffé. Pendant ce temps, couper les saucisses en rondelles et le reblochon en fines tranches (retirer la croûte ou non selon le goût).

Battre les oeufs en omelette, ajouter la crème, un peu de sel et du poivre et mélanger. Lorsque les pommes de terre sont cuitent, les laisser un peu refroidir pour ne pas se brûler puis les peler et les couper en petits dès (ou rondelles).

Disposer pommes de terre et saucisses sur le fond de tarte cuit à blanc, puis verser l’appareil à quiche, enfin répartir les tranches de reblochon. Enfourner 20 à 25 minutes à 180°C.

Pour la réalisation de ma tarte, j’ai utilisé le moule à tarte 28cm démontable Lekué. Un moule 2en1 composé d’une base en céramique qui fait office de plat de service, sur laquelle se clipse les parois en silicone qui permettent un démoulage facile.