Ragoût de boeuf carottes recette familiale pas chère

Ragoût de boeuf carottes recette familiale pas chère

Vous cherchez une recette familiale pas chère et facile à faire ? La recette du ragoût de boeuf à l’ancienne est idéale, surtout en hiver quand il fait froid ! Ma grand-mère avait sa recette secrète. Et elle a bien voulu me la transmettre. J’adore la faire quand on est nombreux à table. Petits et grands cette recette très appétissante régalera tout le monde.

Raison de plus d’essayer notre ragoût de bœuf, c’est une recette parfaite en ce froid d’hiver. Elle régale tout le monde, même les plus gros appétits. Comme il n’y a pas de vin dedans, tout le monde aime ! Et moi, j’apprécie de pouvoir préparer ce plat en avance pour profiter de mes invités.

Ça vous tente une bonne recette de grand-mère saine et facile à réaliser, en plus très économique ? Alors essayez ce ragoût de bœuf. Voici ma recette facile et économique du ragoût de boeuf aux pommes de terre et aux carottes.

Recette Ragoût de boeuf carottes recette familiale pas chère:

Comment préparer le Ragoût de boeuf carottes

Parts:6
Temps de Préparation. 20 minutes
Temps de Cuisson: 120 minutes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour 6 personnes:

1kg Boeuf (paleron)
1.5kg Carottes
5 Echalotes
4 Clous de girofle
2 cubes Bouillon de boeuf
1 Bouquet garni
1 Oignon
2 c.à soupe Farine
Huile, sel, poivre.

Préparation:

Comment préparer le Ragoût de boeuf carottes

La veille, détaillez la viande en gros cubes. Coupez l’oignon en deux, et plantez-y les clous de girofles. Dans un grand saladier, placez le tout avec le bouquet garni.

Recouvrez avec l’eau. ajoutez de l’eau pour que toute la viande soit recouverte si besoin. Le jour même, émincez finement les échalotes.

Egouttez la viande, placez-la dans un autre récipient, puis épongez-la grossièrement avec du papier absorbant. Dans une cocotte en fonte huilée, faites revenir les cubes de boeuf.

Retirez la viande, récupérez le vin et ajouter-le à celui de la marinade. Dans la cocotte, remettez 2 cuillères à soupe d’huile et la viande.

Faites cuire les morceaux de tous les côtés, salez et poivrez. Retirez de nouveau les cubes de boeuf puis, réservez.

Ajoutez une cuillère d’huile puis les échalotes dans la cocotte. Faites-les rissoler jusqu’à ce qu’elles deviennent translucides puis saupoudrer avec la farine.

Faites cuire quelques minutes. Ajoutez les cubes de bouillon puis, remettez ensuite la viande dans la cocotte. Pelez et coupez les carottes en fines rondelles.

Ajouter-les dans la cocotte. Laissez mijoter à feu moyen et à couvert au moins une heure.