Reblochon en croûte Incroyablement facile et rapide

Reblochon en croûte Incroyablement facile et rapide

Si vous aimez le reblochon, vous allez être servit. Incroyablement facile et rapide à préparer, cette recette de reblochon en croûte plaira à coup sûr à toute la famille. A la fois croustillant grâce à la pâte feuilletée et fondant grâce au fromage fondu, ce plat simple et savoureux réchauffera vos froides soirées d’hiver. Dégustez-le avec une salade verte pour un plat complet.

J’aime beaucoup le fromage fondu que ce soit en raclette, fondue ou comme cette recette en croûte c’est toujours un régal ! J’ai fais cette recette pour finir de la charcuterie d’une précédente raclette. Découvrons ensemble comment préparer ce plat qui réchauffe par ce grand froid hivernal !

Recette Reblochon en croûte Incroyablement facile et rapide:

Comment préparer le Reblochon en croûte Incroyablement facile et rapide

Infos pratiques

Nombre de personnes 4
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Degré de difficulté Très facile
Coût Bon marché

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

1 reblochon fait à cœur
1 rouleau de pâte feuilletée
1 jaune d’œuf
1 cuil. à soupe de farine
sel

Préparation:

Comment préparer le Reblochon en croûte Incroyablement facile et rapide

Préchauffez le four à th 7 (210°). Grattez au couteau la croûte du reblochon. Dans un bol, battez le jaune d’œuf à la fourchette avec une pincée de sel et une cuillerée à soupe d’eau. Étalez la pâte sur une plaque farinée. Posez dessus le reblochon, enfermez-le dans la pâte en soudant les jointures au jaune d’œuf.

Retournez l’ensemble sur la plaque pour que les “coutures” ne soient pas visibles. Badigeonnez la surface de jaune d’œuf à l’aide d’un pinceau. Enfournez pour 15 min, pour que la pâte soit bien dorée. Dégustez chaud avec une salade verte.