Recette de crêpes parfaite

Une recette de pâte à crêpes facile avec des conseils sur la façon de faire les meilleures crêpes à chaque fois avec des garnitures sucrées ou salées

PRÉPARATION: 5 MINS
CUISSON: 25 MINS

POUR 8 PERSONNES

Ingrédients:

100g de farine nature
2 oeufs

300 ml de lait demi-écrémé
1 cuillère à soupe d’huile de tournesol

ou légume, plus un supplément pour la friture
pincée de sel

Méthode de préparation:

Mettez 100g de farine nature et une pincée de sel dans un grand bol à mélanger.

Faire un puits au centre et casser 2 œufs au milieu.

Versez environ 50 ml des 300 ml de lait demi-écrémé et 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol, puis commencez à fouetter du centre, en attirant progressivement la farine dans les œufs, le lait et l’huile.

Une fois que toute la farine est incorporée, battez jusqu’à obtenir une pâte lisse et épaisse. Ajoutez un peu plus de lait s’il est trop ferme pour être battu.

Ajoutez une bonne éclaboussure de lait et fouettez pour desserrer la pâte épaisse. Tout en fouettant, versez un jet régulier du lait restant. Continuez à verser et à fouetter jusqu’à ce que vous ayez une pâte ayant la consistance d’une crème simple légèrement épaisse.

Chauffez la poêle à feu modéré, puis essuyez-la avec du papier absorbant huilé.

Verser un peu de pâte dans le moule, en inclinant le moule pour déplacer le mélange pour obtenir une couche mince et uniforme. Verser rapidement tout excès de pâte dans le bol à mélanger, remettre la poêle au feu.

Laisser cuire, sans être dérangé, pendant environ 30 secondes. Si la casserole est à la bonne température, la crêpe devrait devenir dorée en dessous après environ 30 secondes et sera prête à tourner.

Tenez la poignée du moule, placez un couteau à palette sous la crêpe, puis soulevez-la rapidement et retournez-la.

Assurez-vous que la crêpe repose à plat contre le fond de la casserole sans plis, puis faites cuire encore 30 secondes avant de l’étaler sur une assiette chaude.

Continuez avec le reste de la pâte, servez-les pendant que vous cuisinez ou empilez sur une assiette.

Vous pouvez congeler les crêpes pendant 1 mois, enveloppées dans un film alimentaire ou les préparer jusqu’à un jour à l’avance.