Recette Gâteau Flan aux Pommes

Concernant l’intitulé de la recette, “gâteau flan aux pommes”, nous dirions que la texture n’est pas vraiment celle d’un flan surtout si vous le dégustez tiède ou à température ambiante.

Sa texture se rapproche un peu plus de celle d’un flan après quelques heures passées au réfrigérateur, mais une chose est sûre, peu importe le nom, ce gâteau est très bon 😉

Pour obtenir une jolie épaisseur de gâteau, utilisez un moule de 18 ou 20 cm de diamètre ou comme ici, un moule carré de 18 x 18 cm. Nous avons utilisé une farine fermentante pour cette recette mais nous vous mettons ci-dessous les ingrédients de la recette initiale.

Gâteau Flan aux Pommes

une recette de Flan aux Pommes, un petit dessert sympathique qui nous permet de ne pas trop se sentir frustré

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la…

Pour bien réussir la recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Dans La Page Suivante.