Tarte Normande aux pommes Un dessert extra gourmand

Tarte Normande aux pommes Un dessert extra gourmand

Ce weekend j’ai récidivé avec la tarte au citron meringuée, gros succès encore … chouette ça fait plaisir ! Mais j’avais aussi des pommes à utiliser et donc je me suis dit que j’amènerai double dessert. Ici c’est la recette de la tarte Normande pour laquelle j’ai utilisé la pâte sablée de la tarte au citron. J’ai doublé la recette, foncé le moule rectangulaire et un cercle de 24 cm.

La tarte aux pommes Normande  n’est pas la tarte habituelle de pommes , mais un super dessert! Beau et bon, très gourmand et moelleux au bon moment et très facile à faire, voyons ensemble ce qu’il faut pour la préparer. C’est une recette de mon prof de pratique au CFA, normalement c’est une pâte brisée dessous, j’ai donc un peu triché en utilisant la pâte sablée.

Recette Tarte Normande aux pommes:

Comment préparer la recette de la Tarte Normande aux pommes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

4 grosses pommes pelées coupées en 8 quartiers
2 œufs
125 g de sucre
75 g de beurre fondu
1 cc d’extrait de vanille naturel
50 g de crème liquide

Préparation:

Comment préparer la recette de la Tarte Normande aux pommes

Préchauffer le four à 180°C. Fouetter les œufs et sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et forme un ruban. Ajouter le beurre fondu, la vanille et la crème liquide, mélanger bien et répartir sur les pommes placées dans le fond de tarte. (il n’est pas interdit de verser une lichette de Calvados dans l’appareil)

Enfourner pour 20 à 25 minutes selon la puissance de votre appareil (j’ai récupéré mon four de compétition, waouh, on se rend compte qu’il faut vraiment connaitre son four pour faire de jolies cuissons, en terme de chauffe il est vraiment plus puissant que celui chez mes parents).

Laisser refroidir avant de démouler, et saupoudrer de sucre glace avant de servir !