Roulé de biscuits au mascarpone et aux fraises

Roulé de biscuits au mascarpone et aux fraises

Ce Roulé de biscuits au mascarpone et aux fraises est un dessert frais et savoureux, parfait pour l’été et le printemps, grâce à l’arôme intense de fraises mûres et à son aspect invitant, il sera un succès en toute occasion. Ces délices font en effet généralement partie des desserts les plus appréciés.

Simples à réaliser, moelleux et délicieux, ils se prêtent aux garnitures les plus variées, garantissant à chaque fois une large appréciation parmi tous les convives.

Recette Roulé de biscuits au mascarpone et aux fraises:

Comment Préparer le Roulé de biscuits au mascarpone et aux fraises

Préparation: 30 minutes
Repos: 1 heure

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour 5 personnes:

5 ou 6 paquets de biscuits à la cuillère
250 g de mascarpone
200 ml de crème liquide fraîche
250 g de fraises
120 g de sucre en poudre
Zeste râpé d’1 citron bio
q.s de limoncello
1 cuillère à soupe de sucre
1 verre d’eau

Préparation:

Comment Préparer le Roulé de biscuits au mascarpone et aux fraises

Faire chauffer un verre d’eau avec une cuillerée de sucre à chauffer sur la cuisinière. Dès que le sucre est dissout, éteindre le feu et laisser reposer. Rincer les fraises, retirer leur tige et les couper en cubes.

Ajouter une cuillère à soupe de sucre glace prélevé du total, 2 cuillères à soupe de limoncello et mélanger. Mettre le mascarpone dans un bol. Ajouter le sucre et la crème. Fouetter au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange soit gonflé, ferme et homogène.

Éteindre le batteur et ajouter les fraises avec leur jus. Mélanger à la spatule. Ajouter un demi-verre de limoncello au sirop. Placer 2 feuilles de film transparent l’une à côté de l’autre sur une planche à pâtisserie en les superposant légèrement de manière à obtenir une seule feuille.

Mouiller très rapidement les biscuits, un à la fois, dans le bain de limoncello. Les disposer verticalement les uns à côté des autres de manière à former une rangée de 12 biscuits. Mouiller d’autres biscuits et faire une autre rangée juste en dessous de l’autre.

Continuer ainsi jusqu’à ce obtenir un rectangle. Étaler la crème au mascarpone sur les biscuits, en une couche uniforme. En partant du bas, enrouler le rectangle de biscuits sur lui-même.

Fermer le rouleau dans le film, placer dans un plateau et conserver au congélateur pendant au moins une heure. Sortir du congélateur, retirer le film plastique, couper en tranches et servir. Le roulé de biscuits à la cuillère au mascarpone et aux fraises est prêt à être dégusté.