Roulés apéritifs au jambon cru

Aujourd’hui je vous retrouve avec une recette des plus simples et qui plaira aux petits comme aux grands. J’ai réalisé ces roulés apéritifs il y a quelques jours lors d’un petit apéritif dînatoire et je dois dire qu’ils n’ont pas fait long feu.

Avec un peu de jambon cru, je savais que je pourrai captiver mes convives mais en plus de cela, j’ai ajouté un petit peu de fromage aux noix et ça a été un pur délice. Je n’ai pas de grands discours à vous faire sur cette recette à part que c’est une recette, comme d’habitude, facile, rapide et carrément délicieuse.

Pour les petites astuces qu’il est toujours bon de rappeler : badigeonner votre pâte feuilletée au jaune d’oeuf permet d’avoir une dorure plus homogène qu’avec du lait mais si vous ne voulez pas utiliser un jaune d’oeuf seulement pour cette étape, le lait fera très bien l’affaire – c’est ce que j’ai fait ici.

De plus, pour avoir un feuilletage bien développé, il est conseillé de mettre votre pâte feuilletée garnie au frais 15 minutes avant de la faire cuire : le choc des températures aidera le feuilletage à se développer.

Pour finir, vous pouvez tout à fait remplacer le fromage aux noix par une crème au Roquefort par exemple, et je suis sûre que ça fera également très bel effet. Je vous laisse découvrir cette recette de roulés apéritifs au jambon cru !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la…

Pour bien réussir la recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Dans La Page Suivante.

Partager:
Pages ( 1 sur 2 ): 1 2Suivant »